Menlo Security: zéro pour cent de malware grâce à l'isolation

Il est de plus en plus difficile de maîtriser les menaces croissantes du cyberespace. Une nouvelle approche technique garantit que les codes malveillants et les attaques de phishing n'atteignent plus du tout l'utilisateur: L'isolation des navigateurs, des documents et des courriers électroniques via une plateforme centrale.

La cybercriminalité se développe rapidement, les menaces et les vulnérabilités jusqu'alors inconnues jouant un rôle de plus en plus important. Les principaux vecteurs d'attaques sont les sites web ou les documents Office et PDF contenant des codes malveillants ainsi que les courriels de phishing.

Les solutions conventionnelles de défense contre les cyberattaques sont souvent basées sur la détection par signatures de malware connus et de leurs caractéristiques. Les menaces qui agissent avec de nouveaux mécanismes ne sont donc pas interceptées. Une autre méthode consiste à contrôler tous les contenus entrants en exécutant le code malveillant potentiel dans un environnement protégé (sandboxing) - un procédé coûteux prenant beaucoup de temps et qui fonctionne également avec la détection de code malveillant.

Une nouvelle approche

Menlo Security adopte une toute nouvelle approche dont l'objectif est d'empêcher les logiciels malveillants d'atteindre l'utilisateur. Le proxy Menlo Next-Gen avec Isolation Core isole le contenu entrant (sites web, documents, liens et pièces jointes) dans un conteneur, un environnement virtuel sécurisé, et exécute tout code actif (JavaScript, Flash, Java). S'il s'agit d'un malware, il s'exécute à l'intérieur du conteneur et ne peut pas causer de dommages - le conteneur est éliminé immédiatement après.

Le contenu utile et inoffensif est transmis à l'utilisateur sous forme d'informations rendues (Adaptive Clientless Rendering) sans éléments actifs sur la base du «Document Object Model» (DOM) du HTML. Ainsi, le client est isolé de tout code malveillant. Le traitement du navigateur proprement dit a lieu sur la plateforme d'isolation. Il en va de même pour les courriers électroniques et les documents. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel sur le terminal. Seule la définition d'un serveur proxy est nécessaire. L'utilisateur travaille comme d'habitude avec son navigateur, sa suite Office, PDF-Reader et client mail.

Introduction technique de Menlo



Documents

Menlo Overview (PDF)
Menlo Secure Internet Suite (PDF)
Menlo and Office 365 (PDF)
Boll Case Study Menlo (PDF)
Menlo Security

Menlo Security a été fondée en 2013 et son siège se situe dans la Silicon Valley. La société s'est fait connaître en très peu de temps avec sa plate-forme d'isolation de sécurité. Menlo Security jouit de la confiance de certaines des plus grandes entreprises du monde, notamment des entreprises Fortune-500 et des institutions financières.

La sécurité informatique sans compromis

Il n'est plus nécessaire de procéder à une analyse sujette aux erreurs pour déterminer si le contenu est «bon» ou «mauvais». La solution de Menlo Security ne nécessite aucune détection. Cela présente l'avantage d'éliminer complètement les innombrables alertes de sécurité qui sont courantes avec les solutions basées sur la détection. L'équipe de sécurité est soulagée. Si vous le souhaitez, le proxy Menlo Next-Gen peut également être combiné avec une protection conventionnelle contre les logiciels malveillants.

L'éditeur propose deux services qui peuvent être combinés, mais qui peuvent aussi être utilisés individuellement selon les besoins: Web & Document Isolation Service et E-mail-Link & Attachement Isolation Service. De plus, Menlo Next-Gen Proxy peut être complété par une solution DLP ou CASB. Il est disponible sous forme de service cloud ou d'appliance virtuelle pour une exploitation sur place.

Menlo Security Next-Gen Proxy: les points clés

  • Solution de sécurité du web et du courrier électronique avec une technologie d'isolation révolutionnaire
  • Accès sécurisé à 100 % sur tout site web (navigation sécurisée)
  • Élimine les infections par Drive-by, les malwares «zero-day» et les ransomwares
  • Sécurité des applications cloud
  • Agentless: aucun logiciel requis sur le client
  • Disponible sous forme de service cloud ou d'appliance virtuelle
  • Modèle d'abonnement: licence par utilisateur et par année

Menlo Security Platform

La plateforme d'isolation de sécurité Menlo garantit que les logiciels malveillants n'atteignent pas l'utilisateur.

Guide sur l'isolement d'Internet (PDF)