Produits


OneSpan Authentication Server

OneSpan Server Connectivity Diagram

Les solutions serveur de OneSpan vous fournissent tous les outils dont vous avez besoin pour gérer entièrement l'authentification dans un système unique et intégré. Simplifier la gestion grâce à l'automatisation par le biais de règles, de politiques de sécurité, de workflows et d'APIs pour une personnalisation complète.

Le serveur d'authentification OneSpan prend en charge les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Linux sur des plateformes 64 bits.

Selon les exigences des clients, 3 éditions différentes sont disponibles. De l'édition standard (avec RADIUS) à l'édition entreprise (RADIUS, plug-ins, Windows Logon, API SOAP, backup, etc.)

  • Édition standard: un serveur doté de la fonctionnalité RADIUS pour l'authentification multifactorielle ainsi qu'un portail self-service et une passerelle de notification push.
  • Édition Gold: en complément de l'édition standard, l'édition Gold propose des serveurs primaires, du backup pour la synchronisation des données, le load balancing et des fonctions de failover. En plus de RADIUS, des plug-ins (MS ADFS, Citrix Storefront, Juniper SBR et autres) ainsi qu'une connexion Windows Desktop et au réseau.
  • Enterprise Edition: en plus de l'édition Gold, cette édition offre jusqu'à 5 serveurs replica supplémentaires et l'utilisation de l'API SOAP ouverte.

Le serveur d'authentification OneSpan permet une installation, une configuration et une administration simple. La configuration se fait via une interface web. Avec les authentificateurs Onespan (tokens HW ou SW), le serveur d'authentification constitue une solution complète et facile à installer pour une authentification forte des utilisateurs.

Les informations sur les utilisateurs et les politiques de sécurité sont gérées dans une base de données locale sur le serveur d'authentification ou dans une base de données externe (via ODBC).

Le radius d'entrée et de sortie et le trafic web sont surveillés. Ces données peuvent être consultées via des rapports XML configurables.

Fiche technique OneSpan Authentication Server (PDF)

Authentificateurs OneSpan

Du côté client, on utilise divers tokens hardware et software qui supportent différentes technologies d'authentification et qui, avec le serveur d'authentification OneSpan, forment une solution «d'authentification forte». Selon l'authentificateur, les principales technologies d'authentification suivantes sont prises en charges:

  • Mots de passe uniques basés sur le temps (TOTP)
  • Mots de passe uniques basés sur des événements (HOTP)
  • Signatures de transactions (TAN)
Fiche technique OneSpan Mobile Authenticator (PDF)
Fiche technique OneSpan Authenticator SMS (PDF)
Fiche technique OneSpan Digipass GO6 (PDF)
Fiche technique OneSpan Digipass GO7 (PDF)
Fiche technique OneSpan Digipass GO100 (PDF)
Fiche technique OneSpan Digipass 270 (PDF)

OneSpan Tokens

OneSpan OATH Tokens

En plus des tokens propriétaires pour le serveur d'authentification OneSpan, OneSpan propose aussi des tokens au format OATH (Open Authentication). OATH est un protocole ouvert pour l'implémentation de l'authentification forte. Ainsi, tokens OneSpan OATH peuvent être utilisés dans tout système d'authentification qui prend en charge cette norme. Les tokens OATH sont livrés avec un fichier d'amorçage (seed file) sous la forme d'un fichier PSKC (Portable Symmetric Key Container) et une clé PSKC. Les tokens OATH peuvent être utilisés par exemple avec la plateforme d'authentification multifactorielle AuthPoint de WatchGuard de notre portefeuille de produits.

OneSpan Authentication Appliance

L'appliance d'authentification OneSpan offre la gamme complète des fonctions de OneSpan Authentication Server. L'appliance est disponible sous forme matérielle ou virtuelle.

Les installations existantes du serveur d'authentification OneSpan peuvent être facilement migrées vers une appliance. Un système de licence flexible permet une expansion simple en termes d'utilisateurs et de tokens.

Fiche technique OneSpan Authentication Server Appliance (PDF)
OneSpan Applicane 3000